Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Pollution : les chargeurs ont des impacts environnementaux 
Pollution : les chargeurs ont des impacts environnementauxPollution : les chargeurs ont des impacts environnementaux
L'Europe importe chaque année 500 millions de chargeurs dédiés aux dispositifs portatifs. Ces appareils participent à la pollution de l'environnement. Ainsi, on utilisera bientôt le même chargeur pour nos tablettes, casques, écouteurs et téléphones portables.

Écologie : l'USB Type-C pour réduire la pollution environnementale

La pollution due aux activités humaines est un sujet, dont les actualités générales évoquent quotidiennement. Les européens seront bientôt obligés d'utiliser le même chargeur pour limiter l'impact environnemental. Même si Apple était réticent à l'idée d'abandonner ses câbles Lightning, il devra se conformer aux exigences européennes.

Ces polluants demandent 450 ans pour être décomposés

La pollution provoquée par les matières plastiques suscite toujours l'intérêt de nombreuses associations 'uvrant pour l'environnement. Comme tout objet conçu à base de plastique, les chargeurs mettent également 450 ans à se décomposer. Cependant, une fois usagés ou inutilisables, ils se retrouvent dans la rue et dans les océans. Ces polluants représentent 11 000 à 13 000 tonnes de déchets plastiques par an, soit l'équivalent de 1,6 kg par seconde.

 Un

La pollution électronique a un impact sur l'environnement

Écosystème : la fabrication de ces appareils est très polluante

La pollution intervient au niveau du processus de fabrication. En effet, ces objets électroniques sont conçus à partir de pétrole, qui est foré dans les sols. Les écosystèmes sont détruits par l'extraction des minerais. Dans le sol, ces derniers sont retrouvés sous forme de métaux. Quant à la transformation et l'assemblage des différents composants, cela nécessite une consommation d'énergie considérable.

Il faut réduire le rejet de polluants à base de plastique

Il existe diverses manières pour limiter la pollution plastique. Les consommateurs, qui d'habitude changent de smartphones tous les 26,2 mois en moyenne et d'ordinateur tous les 2 ans, devraient essayer de les garder le plus longtemps possible. Ainsi, on peut améliorer le bilan environnemental de 50 %. Il faut aussi faire réparer ces polluants, et privilégier l'achat de matériel d'occasion ou recyclé.

Crédit photo : ReadyElements de Pixabay



Voir aussi :
 - Émissions de GES : l'Allemagne émet trop de gaz carbonique
 - Des fenêtres intelligentes à la place du radiateur

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche