Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Changement climatique : la pollution menace la survie de l'humanité 
Changement climatique : la pollution menace la survie de l'humanitéChangement climatique : la pollution menace la survie de l'humanité
Depuis quelques années, la population mondiale est victime des impacts du changement climatique, notamment les phénomènes météorologiques extrêmes. De nos jours, des scientifiques ont annoncé que la pollution et le mode de vie influent aussi sur la fertilité masculine.

La fertilité masculine est menacée par le changement climatique

Les conséquences du changement climatique font souvent la Une des actualités générales sur le Net. Cette fois, des épidémiologistes ont indiqué que les causes environnementales liées aux polluants atmosphériques peuvent causer un déclin du taux de spermatozoïdes chez l'homme. D'après les scientifiques, la concentration moyenne de gamètes dans le sperme est passée de 101 à 49 millions par millilitre.

Environnement : les substances de synthèse sont pointées du doigt

Mis à part le changement climatique, la pollution pourrait aussi influencer le taux de gamètes. En effet, cette baisse de la fertilité masculine serait aussi provoquée par les substances chimiques de synthèse libérées dans l'environnement, et qui pourraient contaminer la chaîne alimentaire. On note les pesticides, les produits phytosanitaires et les matières plastiques.

La

Le changement climatique met en danger la pérennité de l'espèce humaine

Il faut adopter le bon mode de vie

Si l'impact du changement climatique n'est plus à démontrer, les chercheurs ont aussi évoqué l'habitude de l'Homme. Les facteurs individuels liés au mode de vie peuvent aussi accélérer la chute de la concentration de spermatozoïdes. Ce déclin de la fécondité masculine ne concerne pas seulement les pays du Nord, mais le monde entier.

Les changements climatiques sont favorisés par les émissions de GES

Les émissions de gaz à effet de serre sont les principales causes du réchauffement climatique. Ce changement climatique est accéléré par le dioxyde de carbone ou CO2, le méthane ou CH4, la vapeur d'eau, le protoxyde d'azote ou N2O, les halocarbures comme les chlorofluorocarbures et l'ozone troposphérique diffusés dans l'environnement.

Crédit photo : Kritzolina, via Wikimedia Commons - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) ' Pas de modification



Voir aussi :
 - Émissions de GES : l'Allemagne émet trop de gaz carbonique
 - Des fenêtres intelligentes à la place du radiateur

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche