Green fashion : l'indémodable col roulé pour l'éthique environnementale
Ayant connu la gloire dans les années 70, le col roulé revient en force cet hiver, surtout à l'heure où le développement durable et le recyclage sont très à la mode. En effet, avec la politique du gouvernement concernant la sobriété environnementale, le col roulé pourrait bien faire son grand retour dans la haute couture cet hiver, surtout en ces temps de green fashion. Les éco créateurs, le styliste, les designers et marques de mode mettront en avant cet accessoire vestimentaire réalisé avec des matières durables en raison de son faible impact environnemental. C'est le « must have » pour ne pas avoir froid durant cet hiver. Même Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a déclaré en septembre qu'il va laisser la cravate au profit du col roulé réalisé avec des matières recyclées pour faire des économies d'énergie.

Le bonnet, très tendance pour la sobriété énergétique - Photography nicoletaionescu / Getty Images©
La doudoune sans manche pour la sobriété énergétique et la protection de l'environnement
Dans l'industrie textile, le monde du prêt-à-porter et de la confection est un éternel recommencement. On se rappelle que la doudoune a été très prisée durant les périodes de confinement liées à la propagation du coronavirus. Durant ces périodes, on la retrouve souvent dans une garde-robe, car on a été obligé d'aérer fréquemment la maison, même en plein hiver, pour limiter la propagation du virus. Aujourd'hui, notamment pour cet hiver, la mode éthique sera très tendance et s'habiller sobrement est un acte éco-responsable. Pour l'environnement, la mode écologique ou la green fashion, il n'y a plus de place pour le gaspillage dans le secteur de l'habillement. Les tendances textiles environnementales pour l'hiver se basent sur la possibilité de mettre des vêtements basiques et des accessoires couvrants et chauds, confortables et qui ne gênent pas. A cet effet, la doudoune sans manches, écologique, assurant la sobriété énergétique est incontournable. Et ça, certaines marques écologiques l'ont compris. Le commerce équitable est également appliqué durant toutes leurs démarches entrepreneuriales pour la promotion de la green fashion.
Des accessoires de mode très sobres pour la préservation de la planète
En ce qui concerne le green fashion, les grosses chaussettes bien chaudes seront d'une aide importante durant les soirées en hiver, autant pour les hommes que pour les femmes. Réalisées avec des matières recyclées, elles produiront un impact écologique moindre. Il en est de même avec le bonnet au crochet, en coton bio ou en lin. C'est l'accessoire idéal du green fashion pour passer tranquillement l'hiver. Avec la politique et la mode du zéro déchet, il est temps de mettre des vêtements éthiques et écologiques, respectueux de l'environnement, réalisés avec des matières recyclées non polluantes. Pour une mode respectant la sobriété énergétique, vous pouvez également opter pour la cagoule ou balaclava. Elle fait partie des incontournables du green fashion pour rester bien au chaud durant l'hiver à l'extérieur, voire à l'intérieur de la maison.
Avec ETX Daily Up