Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Green fashion : la sobriété énergétique est tendance en hiver 2022 
Green fashion : la sobriété énergétique est tendance en hiver 2022Green fashion : la sobriété énergétique est tendance en hiver 2022
La green fashion se met au diapason avec les règlements écologiques. En début octobre, le gouvernement a lancé le plan de sobriété énergétique. 19 degrés en intérieur, c'est la limite imposée pour cet hiver pour tous : entreprises comme particuliers. L'industrie de la mode lance la tendance écolo.

Green fashion: économie d'énergie, la tendance en hiver 2022

La green fashion s'est faite révisée depuis la proclamation du plan de sobriété énergétique. Sorties en mars lors de la semaine des défilés, les collections de la saison automne-hiver 2022 s'étaient construites autour du thème : renouveau et optimisme. Les créateurs du secteur de la mode se sont plus concentrés sur le textile léger et transparent, pour des pièces minimalistes tels le cut out, les mini-jupes, les crop tops, ou les shorts.

Sept mois après, une rectification est de mise. Avec cette démarche de transition énergétique à respecter, la green fashion remet les vêtements chauds qui étaient aux oubliettes dans les placards.

D'un autre côté, les métiers de la mode se dirigent vers les matières durables et écoresponsables. Pour cela, ils prônent des textiles et des procédés plus respectueux de l'environnement, favorisent les fibres recyclées pour une mode plus éthique, contre le gaspillage, et dénoncent la mode rapide'.

Une

Dans les bureaux, les restaurants, les foyers, il fera 19° en hiver, alors il faudra s'habiller chaudement en restant tendance !

Photography nicoletaionescu / Getty Images©

Le col roulé, symbole de sobriété énergétique

La sobriété énergétique dans l'habillement englobe les pièces emmitouflantes. Les chouchous de cette saison seront donc : veste, pantalon, pull, trench, blaze, tailleurs, manteau et blousons super chauds. Ils seront portés colorés et agrémentés d'accessoires. Mais pour la green fashion de cette année, c'est le col roulé qui est en haut du podium.

Pièce de prêt-à-porter tendance des années 70, le col roulé fait son grand retour avec la green fashion. Il est même devenu l'emblème de la sobriété énergétique et se faufile jusque dans la garde-robe de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l'Économie, Bruno le Maire.

Bruno le Maire a annoncé qu'il allait laisser les cravates au profit du col roulé, adoptant une mode éthique. Déclaration qui a rendu ce classique des 70 la pièce à absolument avoir. Le ton est donné pour la saison : faire des économies d'énergie avec style. Une méthode 100% green fashion.

La doudoune sans manche à la mode

On aura compris, cette année, la mode est verte et chaleureuse. Il s'agit de limiter l'utilisation des chauffages tout en restant tendance. Mais comme il faudra s'habiller chaudement, même au bureau, le vêtement doit être pratique. La doudoune sans manche devient alors un incontournable pour la green fashion.

Le styliste Vincent Grégoire du label Nelly Rodi recommande de le porter en look décalé pour ne pas tomber dans la green fashion faux pas. La doudoune sans manche devra donc être portée en mode flashy, ou avec des imprimés en vogue ; avec une robe chic, ou un ensemble classe.

Pour les accessoires de mode, les grandes maisons comme Givenchy, Balenciaga et Richard Quinn ont admis la cagoule pour homme et femme pour cette saison. Et si c'est un peu trop pour votre style vestimentaire, un beau bonnet emmitouflant pourra aussi valider votre adhésion à la green fashion.

 Avec ETX Daily Up

 



Voir aussi :
 - Le dioxyde d'azote pollue l'atmosphère au port de Sète-Frontignan
 - Les composés perfluorés ont des effets néfastes sur la santé

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche