Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Réchauffement climatique : l'UNESCO s'alarme sur les GES  
Réchauffement climatique : l'UNESCO s'alarme sur les GES Réchauffement climatique : l'UNESCO s'alarme sur les GES
Les glaciers du patrimoine mondial de l'UNESCO vont complètement disparaître à cause du réchauffement climatique. Pour préserver les autres, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture appelle à réduire les émissions de gaz à effet de serre, dont le CO2.

Le réchauffement climatique inquiète toujours les scientifiques

Les actualités générales rapportent quotidiennement les impacts du réchauffement climatique sur la planète. Quel que soit le scénario climatique, l'UNESCO a prévenu que le Yellowstone, les Pyrénées et le Kilimandjaro n'existeraient plus d'ici 2050. En effet, 58 milliards de tonnes de glace, soit l'équivalent du volume d'eau utilisé en un an par la France et l'Espagne, fondent chaque année.

Fonte des glaciers : une conséquence du dérèglement climatique

Le changement climatique est dû aux émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Ces polluants favorisent le réchauffement climatique, et la disparition des glaciers. D'après un rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, ou GIEC, la fonte des glaces et l'une des dix menaces majeures causées par la hausse des températures atmosphériques.

Illustration

Le CO2 est un facteur de réchauffement climatique

Il faut diminuer le taux de dioxyde de carbone atmosphérique

Afin de ralentir les conséquences du réchauffement climatique, l'Organisation des Nations Unies recommande de réduire « drastiquement » les émissions de gaz à effet de serre, notamment celles du CO2. Cependant, le protoxyde d'azote, l'ozone, la vapeur d'eau et les chlorofluorocarbures sont aussi des polluants néfastes qui accélèrent l'effet de serre.

L'élévation de la température menace l'écosystème

Le réchauffement climatique a causé la destruction des habitats de nombreux animaux, notamment ceux des ours polaires. La sécheresse favorise aussi les feux de brousse, et fragilise le pergélisol ou permafrost. La prolifération des parasites et l'avènement de nouvelles maladies ne sont pas à exclure.

Crédit photo : Tumisu de Pixabay



Voir aussi :
 - Fonte des glaces : l'un des impacts du réchauffement climatique
 - Le dioxyde d'azote pollue l'atmosphère au port de Sète-Frontignan

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche