Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Le dioxyde de carbone de l'Homme favorise le réchauffement climatique 
Le dioxyde de carbone de l'Homme favorise le réchauffement climatiqueLe dioxyde de carbone de l'Homme favorise le réchauffement climatique
Les activités humaines ne sont pas les seuls facteurs qui contribuent au réchauffement climatique. D'après les scientifiques, la respiration humaine dégage aussi du dioxyde de carbone qui pourrait polluer l'atmosphère.

L'Homme rejet du dioxyde de carbone dans l'atmosphère

D'après les résultats d'une étude réalisée par The Globe Program, le fait de respirer produit en moyenne entre 700 et 900 grammes de dioxyde de carbone. Ainsi, la population mondiale, y compris celle qui lit les actualités générales, émet 2 248 millions de tonnes par an. La respiration humaine contribue donc à l'augmentation des émissions massives de gaz à effet de serre dans les écosystèmes.

Le phénomène augmente la teneur en CO2 atmosphérique

La respiration humaine représente 2,8 % des émissions mondiales de CO2, qui ne cesse d'augmenter. Comme tous les gaz à effet de serre, le dioxyde de carbone a aussi un pouvoir de réchauffement climatique anthropique. De plus, la fabrication de nourriture génère 31,6 % des émissions de GES. Par contre, on absorbe aussi du carbone grâce à notre alimentation. La population humaine stocke collectivement 79,23 millions de tonnes de gaz carbonique.

Un

Le dioxyde de carbone favorise le changement climatique

Energies fossiles : leur combustion réchauffe la planète

Mis à part le dioxyde de carbone, les autres polluants de l'atmosphère sont : le méthane, l'oxyde nitreux, l'ozone et les composés fluorés. Il est à rappeler que les principales sources de CO2 sont : l'utilisation de combustibles fossiles, la production d'électricité et la déforestation. La vapeur d'eau est également considérée comme un polluant.

Il faut procéder à la séquestration du carbone

Afin de garder une grande quantité de dioxyde de carbone, il faut procéder au reboisement et à la plantation d'arbres dans les régions non forestières. Certains proposent aussi le piégeage du carbone dans le sous-sol pour limiter les changements climatiques.

Crédit photo : geralt de Pixabay


Voir aussi :
 - Émissions de GES : l'Allemagne émet trop de gaz carbonique
 - Des fenêtres intelligentes à la place du radiateur

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche