Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Le réchauffement climatique aura un impact environnemental grave 
Le réchauffement climatique aura un impact environnemental graveLe réchauffement climatique aura un impact environnemental grave
Des chercheurs de l'Université de Cambridge ont annoncé que les conséquences du réchauffement climatique seraient négligées par la communauté scientifique. En plus d'un grave impact environnemental, les effets du changement climatique provoqueraient aussi l'extinction de l'humanité.

Le réchauffement climatique et sa conséquence sont sous-estimés

Les résultats d'une étude réalisée par des climatologues sont publiés dans les Proceedings of the National Academy of Sciences. Selon ces derniers, le monde doit se préparer à faire face au réchauffement climatique. Cependant, le bouleversement climatique induirait une catastrophe apocalyptique planétaire, et de lourdes conséquences sur l'économie mondiale. Même si les actualités générales l'évoquent rarement, le risque d'extinction de l'humanité est sous-exploré.

Dérèglement climatique : limiter la hausse des températures serait inévitable

Ces derniers temps, les experts du climat ont étudié l'impact environnement du réchauffement climatique. Le monde souffrirait d'une température moyenne de 29 °C d'ici 2 070. De plus, la hausse des températures pourrait atteindre plus de 3 °C, d'ici 2 100, selon une récente étude. 30 millions de personnes sur la côte du Golfe et du Sahara seraient les plus concernées.

Un

Le réchauffement climatique serait la cause de l'extinction de l'humanité

L'étude révèle les autres impacts des changements climatiques

En plus de la hausse des températures, l'être humain devrait aussi se préparer à subir les effets d'entraînements et combinés du réchauffement climatique. La hausse de la température mondiale causerait des phénomènes météorologiques extrêmes, les sècheresses, les maladies, la famine, la malnutrition et la guerre. Pour l'instant, ces risques demeurent difficiles à analyser.

Dérèglement du climat : les scientifiques interpellent le GIEC

Dans cette lutte contre le réchauffement climatique, les scientifiques ont demandé au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat d'établir un rapport spécial. D'après les chercheurs, étudier les « pires scénarios » devrait permettre de proposer des options d'urgence dans les années qui viennent.

Crédit photo : _Marion de Pixabay

 



Voir aussi :
 - Émissions de GES : l'Allemagne émet trop de gaz carbonique
 - Des fenêtres intelligentes à la place du radiateur

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche