Actualits gnrales
Actualits gnrales sur diffrentes thmatiques

Jean coresponsable : la mode thique et durable en vogue 
Jean coresponsable : la mode thique et durable en vogueJean coresponsable : la mode thique et durable en vogue
Le jean coresponsable sduit de plus en plus ! Toile des pices basiques des garde-robes, c'est galement le tissu responsable de la pollution d'eau. Aujourd'hui, avec la mode thique, l'upcycling, des procds plus responsables, le denim connat sa rvolution vers la green fashion.

Jean coresponsable : upcycling et lutte contre la pollution de l'eau

D'o vient le jean coresponsable ?

 En mode skinny, coupe slim, coupe droite, taille haute ou taille basse; en pantalon, veste, jupe, tee-shirt, blouson, short mi-cuisses, baggy, blazer, chemisier, ou en salopette; avec de grandes poches, ou des surpiqres; zippe ou lastique; pour un look semi-classe port avec des escarpins talons hauts ou des mocassins, ou pour un look dcontract avec des baskets ou des bottines; la toile de Nme s'adapte toute morphologie et se dcline sous toutes les pices dans la garde-robe, femmes ou hommes. Toutefois, cette matire est des plus polluants : 3.700 litres d'eau sont ncessaires pour sa fabrication et elle a une dure de vie moyenne de 4 ans. Sans compter les procds hautement chimiques pour lui donner sa couleur classique bleu-clair, bleu-fonc, ou noir, ou des fibres plus colores comme le kaki, le beige ou le rouge.

Cela a pouss les marques se remettre en question en ces priodes de rchauffement climatiques.

Jean

L'industrie de la mode dveloppe ses recherches et s'investi encore plus dans le green fashion et les consommateurs adorent !

Photography Lea Rae / Shutterstock

La green fashion au got du jour

Les grandes maisons de modes tentent de rduire leur empreinte carbone par leurs collections cologistes. Les nouvelles marques, elles, ont choisi d'insrer l'coconception dans l'ADN de leur cration : au niveau du tissu, le jean coresponsable. Certes, les solutions comme l'upcycling des vtements existent pour minimiser les impacts sur la plante, mais elles voulaient pousser le concept plus loin. Et cela sduit !

Le moteur de recherche de mode Stylight informe que sur les 160 millions d'acheteurs qu'il enregistre par an, la demande de jean coresponsable a accru plus de 1000% sur les sept premiers mois de l'anne, par rapport la mme priode, l'an pass. D'o le succs des marques de jean coresponsable MUD Jeans, avec une hausse de recherche 44% en un an et Boyish, 42%.

La mode thique : pour l'inclusion

Outre l'avance cologique par l'existence du jean coresponsable, la mode thique est aussi domine par les mouvements  body positive  et  no gender .

Les demandes ne se basent plus sur les questions basiques du type : est-ce une coupe  ajuste tendance, ou si le vtement flatte la forme de la hanche et est bien en push-up. En effet, les offres doivent tre disponibles pour toutes les morphologies. La recherche du jean coresponsable de grande taille a par exemple, enregistr une hausse de 483% en un an, les denims unisexes de 1000%. La marque Good American l'a bien compris. Elle propose des tailles allant du 30 au 52. Ce qui fait que le label a connu un boom de 1000% sur l'anne.

Le jean coresponsable semble avoir un avenir assur dans la mode pour tous.

 



Voir aussi :
 - Fonte des glaces : l'un des impacts du rchauffement climatique
 - Le dioxyde d'azote pollue l'atmosphre au port de Ste-Frontignan

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicit


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche