Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Air pollué : des risques accrus de maladies cardiovasculaires 
Air pollué : des risques accrus de maladies cardiovasculairesAir pollué : des risques accrus de maladies cardiovasculaires
Les résultats d'une étude sur la relation entre l'air pollué et les risques de souffrir des maladies cardiovasculaires viennent d'être dévoilés. D'après les chercheurs, la pollution de l'atmosphère est associée au risque d'AVC.

Air pollué : une récente étude vient d'être dévoilée

De nouvelles infos sur les impacts de l'air pollué sur la santé viennent d'être publiées dans « Neurology », une revue médicale de l'Académie américaine de neurologie. En plus des pathologies du système respiratoires et des troubles cognitifs souvent cités dans les actualités générales, la pollution atmosphérique accroît le risque d'AVC.

Maladies respiratoires : les particules fines sont pointées du doigt

Selon les scientifiques, une augmentation de 5 microgrammes par mètre cube de particules fait augmenter le risque d'AVC de 24 %. 30 % des personnes initialement en bonne santé peuvent mourir des suites des maladies cardiovasculaires, notamment à un AVC et un infarctus du myocarde. Mis à part la pollution aux particules fines, d'autres polluants atmosphériques comme le taux d'oxyde d'azote et de dioxyde d'azote dans l'atmosphère ont également été avancés.

Un

Un air pollué provoque des maladies pulmonaires

Les chercheurs ont testé plus de 300 000 individus

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont analysé les données de 318 752 personnes exposés à une mauvaise qualité de l'air, sur une période de douze ans. Au cours de l'expérience, 6 000 personnes ont fait un AVC. Près de 3 000 individus ont développé des maladies du c'ur, et plus de 1 000 sont morts un peu plus tard. Ce n'est après qu'ils ont conclu qu'un air pollué accélère le risque d'avoir un accident vasculaire cérébral, que les personnes non exposées.

Il est recommandé de rester à l'intérieur

Pour réduire le taux de progression des accidents vasculaires cérébraux, il faut diminuer aussi l'exposition à l'air pollué. Ainsi, il est conseillé de limiter le temps d'exercices en plein air, mais aussi de porter des masques pour filtrer les particules fines de l'atmosphère, ou en utilisant des purificateurs d'air.

Crédit photo : STILL_PHOTOGRAPHY de Pixabay



Voir aussi :
 - Les microbiotes jouent un rôle majeur dans la digestion
 - Régime végétarien : contourner la crise alimentaire par l'alimentation

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche