Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

La montée des eaux en Chine est plus rapide qu'ailleurs 
La montée des eaux en Chine est plus rapide qu'ailleursLa montée des eaux en Chine est plus rapide qu'ailleurs
L'augmentation du niveau de la mer est l'un des dangers du réchauffement climatique. Cependant, en Chine, la montée des eaux s'avère être plus importante que dans d'autres pays du monde.

L'Homme doit faire face à une montée des eaux

Comme le disent les climatologues, et confirmé par les actualités générales, l'être humain subirait les conséquences du réchauffement climatiques dans les années qui viennent. En plus des phénomènes météorologiques extrêmes comme les sécheresses, les cyclones, inondations, la fonte des glaces terrestres, la montée des eaux pèserait aussi sur tous les humains. Selon un marégraphe, le taux d'élévation du niveau de la mer n'est pas réparti de manière uniforme, même si les océans sont interconnectés par des échanges d'eau.

Niveau de la mer élevé : les Chinois souffriront davantage

Selon une récente étude publiée dans « Journal of Geophysical Research : Oceans », la montée des eaux dans l'Empire du Milieu serait plus accélérée. Si le réchauffement climatique provoque une élévation des mers et océans d'une moyenne globale de 3,6 mm par an, la Chine, elle, aura une augmentation des niveaux de 3,9 mm, jusqu'à 5 mm dans certaines régions du globe. D'après les chercheurs qui s'intéressent aux impacts du changement climatique, les courants marins jouent un rôle majeur dans ce phénomène.

Une

La montée des eaux est due à une faible pression atmosphérique

La pression atmosphérique accentue ce phénomène

En plus des changements climatiques, la pression atmosphérique de certaines régions favoriserait aussi la montée des eaux. De plus, les vents puissants associés aux courants littoraux pousseraient les masses d'eau vers certaines zones, pouvant aussi grimper le niveau des océans.

Les volumes d'eau douce sont aussi pointés du doigt

La montée des eaux dépendrait aussi des volumes importants d'eau douce qui s'écoulent dans les mers chinoises. En effet, le pays comporte plusieurs cours d'eau, dont le Yangtze, le troisième plus grand fleuve après l'Amazone et le Nil.

Crédit photo : j_lloa de Pixabay



Voir aussi :
 - Émissions de GES : l'Allemagne émet trop de gaz carbonique
 - Des fenêtres intelligentes à la place du radiateur

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche