Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Changement climatique : la hausse des températures inquiète en USA 
Changement climatique : la hausse des températures inquiète en USAChangement climatique : la hausse des températures inquiète en USA
Les impacts du changement climatique font toujours couler beaucoup d'ancres dans de nombreuses régions du monde. Mis à part la fonte des glaces, les feux de forêt et d'autres catastrophes naturelles, la hausse des températures favorise aussi la prolifération d'une espèce mangeuse de cerveau.

Le changement climatique fait proliférer une espèce mangeuse de cerveau

D'après les abonnés aux actualités générales, réchauffement climatique est souvent synonyme de phénomènes météorologiques extrêmes, inondation, montée des eaux, vagues de chaleur et gaz à effet de serre. En plus de ces scénarios, le changement climatique représente aussi un danger pour la santé humaine. En effet, il accélère la multiplication du Naegleria fowleri, une amibe mangeuse de cerveau qui vit dans les eaux douces entre 30 et 46 °C.

Cette amibe provoque une maladie mortelle

Ce parasite, dont la prolifération est accentuée par le changement climatique, pénètre dans le corps par le nez, avant de migrer jusqu'au cerveau. Une fois à l'intérieur, cette amibe des eaux douces induit une maladie appelée « méningo-encéphalite amibienne primaire ». Même si, seuls 31 cas ont été signalés aux États-Unis, cette infection accentuée par la hausse des températures s'avère être mortelle.

Une

Le changement climatique favorise diverses maladies infectieuses

Les autorités sanitaires ont préconisé certaines recommandations

En sachant que le changement climatique peut provoquer des inondations et la sécheresse, il peut aussi introduire des agents pathogènes dans l'environnement. Ainsi, les experts recommandent d'éviter de plonger la tête dans les eaux douces. Il est même conseillé de ne pas creuser dans le sol, car les boues dans ces zones peuvent être infectées.

Découvrez les autres impacts de ces changements climatiques

Le changement climatique provoque des sécheresses, l'élévation du niveau des mers, l'acidification des océans, l'amplification des phénomènes météorologiques extrêmes et le dérèglement des saisons. En raison du réchauffement climatique, de nombreuses espèces animales pourraient aussi obliger de se migrer sous menace d'extinction.

Crédit photo : andreas160578 de Pixabay



Voir aussi :
 - Les microbiotes jouent un rôle majeur dans la digestion
 - Régime végétarien : contourner la crise alimentaire par l'alimentation

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche