Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

La pollution atmosphérique cause des maladies respiratoires 
La pollution atmosphérique cause des maladies respiratoiresLa pollution atmosphérique cause des maladies respiratoires
Une nouvelle étude sur la relation entre la pollution de l'atmosphère et les maladies respiratoires vient d'être dévoilée. D'après ces résultats, la fumée des automobiles affecte les voies respiratoires, notamment celles des enfants.

La pollution est plus ressentie en ville

La pollution de l'air fait toujours la Une des actualités générales. En effet, cette altération de la qualité de l'air est une véritable menace pour la santé. Les symptômes respiratoires diminuent de 11 % à chaque fois qu'on s'éloigne du grand axe de circulation. Une autre étude sur les automobiles et la santé respiratoire des enfants confirment une augmentation du pourcentage de 20 à 30 %.

La qualité de l'air varie selon la circulation

D'après les scientifiques, le risque d'avoir des maladies respiratoires augmente en fonction de la distance du lieu d'habitation et des grands axes de circulation. Les chercheurs ont pris en considération l'importance et le type de trafic, la topographie et les conditions météorologiques locales. Ainsi, ils ont conclu que la probabilité de développer l'asthme s'accroît de 40 % si la qualité de l'air contient une concentration importante de benzène, et augmente de 35 % pour un taux élevé de particules, des paramètres liés à la pollution des automobiles.

La

La pollution affecte principalement les enfants

Savez-vous qu'il existe d'autres types de polluants ?

En plus des différents polluants de l'air, il existe également les gaz à effet de serre. Ces derniers rassemblent le dioxyde de carbone, le méthane, l'ozone, la vapeur d'eau, mais aussi le protoxyde d'azote. La pollution peut aussi être due aux particules fines provenant du chauffage domestique, des transports et de l'agriculture. On note aussi les pollutions dues aux ultraviolets.

Les sources anthropiques sont différentes de celles qui sont naturelles

Les principales sources de pollution sont divisées en deux parties : anthropique et naturelle. La première est due aux émissions des moteurs, des usines, etc. Quant à la seconde, elle est causée par les feux de forêt, l'érosion éolienne et les émissions naturelles de méthane.

Crédit photo : marcinjozwiak de Pixabay



Voir aussi :
 - Les microbiotes jouent un rôle majeur dans la digestion
 - Régime végétarien : contourner la crise alimentaire par l'alimentation

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche