Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Stevia : une plante vivace pour contrôler le diabète 
Stevia : une plante vivace pour contrôler le diabèteStevia : une plante vivace pour contrôler le diabète
Le stevia est une plante vivace reconnue pour ses feuilles dotées d'un fort pouvoir sucrant. Cette espèce, classée dans la catégorie des herbes aromatiques, est utilisée comme substitut du saccharose pour les personnes souffrant de diabète de type II.

Le stevia pousse à l'état sauvage dans les prairies

Issu de la famille des Asteraceae, le stevia est originaire d'Amérique du Sud. Elle pousse à l'état sauvage dans les massifs montagneux et dans les prairies. En plus de son utilité dans l'univers culinaire, cette herbe aromatique recèle aussi d'autres vertus nutritionnelles. Pour découvrir les bienfaits d'autres aliments, parcourez les actus générales du site.

Un arbrisseau reconnu pour son pouvoir sucrant

Les personnes souffrantes du diabète de type II peuvent utiliser le stevia pour remplacer le sucre habituel, dont la réduction de la culture sucrière pourrait aussi lutter contre le réchauffement climatique. En effet, cette plante vivace dispose d'un pouvoir sucrant de 10 à 15 fois supérieur que le saccharose, avec un arrière-goût de réglisse. Elle tire cette substance sucrante d'une molécule appelée stévioside.

Des

Les diabétiques peuvent remplacer le sucre par du stevia

Les autres bienfaits de cet édulcorant naturel au goût sucré

En plus de ses propriétés de substitut du sucre raffiné, le stevia contient aussi plusieurs nutriments, dont la vitamine A et la vitamine C. Elle renferme aussi des oligo-éléments comme le zinc, le potassium, le phosphore, le fer et le calcium. Elle est également considérée comme une excellente source de fibres alimentaires. Elle promet un potentiel pour prévenir l'obésité et l'hypertension artérielle.

Est-ce que le stevia est cancérigène ?

Pour le moment, son effet cancérigène n'a pas encore été démontré, ni chez l'homme ni chez les animaux, et même à fortes doses. Les scientifiques n'ont pas encore réussi à démontrer les effets négatifs d'autres édulcorants artificiels comme l'aspartame, la saccharine et le cylamate.

Crédit photo : 13082 de Pixabay

 



Voir aussi :
 - Des fenêtres intelligentes à la place du radiateur
 - Couche d'ozone : possible résorption du trou sous conditions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche