Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Fertilisant : l'urine serait importante dans la nutrition des plantes 
Fertilisant : l'urine serait importante dans la nutrition des plantesFertilisant : l'urine serait importante dans la nutrition des plantes
La start-up française s'apprête à lancer un type d'engrais biologique qui coûtera quatre à cinq fois moins cher qu'un fertilisant chimique. Baptisé « Bactipi », il participera à la croissance des plantes en facilitant l'assimilation des éléments minéraux. Contrairement aux autres fertilisants, il aurait pour matières premières l'azote organique contenue dans l'urine.

Un nouveau fertilisant des végétaux pourrait connaître un bel essor

Une jeune entreprise de la région bordelaise, « Toopi Organics », propose une solution écologique et économique baptisée « Bactipi ». Ce fertilisant vise à remplacer les types d'engrais chimiques des plantations. Les personnes qui lisent souvent les actualités générales sont informées que ces éléments fertilisants à action rapide stabiliseraient les rendements sans surcoût.

Une solution écologique basée sur des liquides biologiques

Ce premier fertilisant agricole de Toopi Organics est basé sur le recyclage de l'urine, un produit riche en azote. Cette substance fertilisante, qui pourrait être associée aux algues marines contre les parasites d'ImmunRise Biocontrol, se présentera comme un biostimulant. Le purin aidera les plantes à l'absorption des nutriments dont ils ont besoin. Les cultures disposeront de tous les éléments nutritifs comme le phosphore, le potassium et d'autres oligoéléments comme le cuivre, calcium, magnésium et le fer.

Pulvérisation

Un nouveau fertilisant organique dédié à l'agriculture biologique verra bientôt le jour

L'entreprise s'appuiera sur des partenaires locaux

Pour que ce fertilisant prometteur puisse voir le jour, la société française collaborera avec des partenaires locaux, dont des collecteurs et coopératives dans un rayon de 100 km. La firme annonce aussi une filiale en Belgique, et des discussions avec le Bénin et le Kenya sont déjà en cours.

La société a déjà été récompensée grâce à ce fertilisant

Alors que cette solution écologique n'est pas encore disponible sur le marché, la boîte a déjà reçu de nombreux prix d'innovation. Cette année, elle projette une grosse levée de fonds. Reste à savoir si ce fertilisant procurera vraiment les mêmes effets bénéfiques que les types d'engrais liquides issus de l'industrie chimique, du fumier, du compost et autre fertilisation organique.

Crédit photo : pixel1 de Pixabay



Voir aussi :
 - Les microbiotes jouent un rôle majeur dans la digestion
 - Régime végétarien : contourner la crise alimentaire par l'alimentation

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche