Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Le réchauffement climatique : les vagues de chaleur se font sentir 
Le réchauffement climatique : les vagues de chaleur se font sentirLe réchauffement climatique : les vagues de chaleur se font sentir
La communauté scientifique ne cesse d'alarmer les gens sur les impacts du réchauffement climatique. Ces dernières semaines, le continent européen a souffert à cause d'extrêmes vagues de chaleur. Actuellement, cette hausse des températures est palpable dans plusieurs pays.

La fonte des glaces est due au réchauffement climatique

La lutte contre le réchauffement climatique est l'une des grandes préoccupations des climatologues du monde entier. Les images d'ours polaires, que les personnes suivant les actualités générales n'ont certainement pas manqués, nous ont déjà mis en garde. En plus de la fonte des glaces, d'autres conséquences sont de plus en plus concrètes : augmentation du niveau de la mer, effondrements rocheux et crus.

Dérèglement climatique : le Pakistan a souffert à des inondations

Le réchauffement climatique n'affecte pas seulement l'Europe. Récemment, le Pakistan était victime d'une grande crue, due à la fonte des glaces. Ces inondations ont ravagé le village de Hassanabad, dans le nord-est du pays. En Asie du Sud, la population a fait face à des vagues de chaleur. Ces dégâts climatiques ont détruit neuf maisons, et endommagé une autre demi-douzaine.

Une

Le réchauffement climatique, dû aux émissions de gaz à effet de serre, provoque des inondations

La hausse des températures a affecté les Alpes italiennes

En Autriche, la hausse des températures a touché les glaciers des Alpes italiennes. Ce réchauffement climatique n'a pas également épargné les glaciers de l'Alaska et de l'Islande. La calotte glaciaire du Groenland et celle de l'Antarctique ont aussi rétréci. L'élévation du niveau de la mer pourrait modifier l'hydrologie régionale, pouvant affecter les ressources en eau et l'agriculture à cause de la sécheresse.

Comment limiter le réchauffement climatique ?

Pour lutter contre ce changement climatique, il est recommandé d'utiliser des moyens de transport écologiques, dont le vélo, le tramway et les voitures vertes. Réduisez vos déchets, et utilisez des objets recyclés. La limitation du gaspillage énergétique, en réduisant la consommation d'électricité, serait aussi une solution contre les bouleversements météorologiques.

Crédit photo : Hans de Pixabay



Voir aussi :
 - Les microbiotes jouent un rôle majeur dans la digestion
 - Régime végétarien : contourner la crise alimentaire par l'alimentation

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche