Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Des nouvelles places piétonnes à Milan, pour améliorer la qualité de l'air 
Des nouvelles places piétonnes à Milan, pour améliorer la qualité de l'airDes nouvelles places piétonnes à Milan, pour améliorer la qualité de l'air
Les nouvelles places piétonnes à Milan offrent plus de sécurités aux personnes qui les utilisent. Depuis trois ans, la ville transforme les intersections, les emplacements de parking en espaces publics avec de la végétation et des jeux. Des zones conviviales pour les cyclistes et les piétons.

Les places piétonnes à Milan : en route vers plus de végétalisation

La ville d'Italie s'évertue depuis quelques années à transformer plusieurs espaces en des zones spécialement végétalisées. Actuellement, plus de deux hectares sont transformés et sont réservés uniquement aux cyclistes et aux piétons. La transformation en places piétonnes à Milan s'est concentrée sur les terrains dédiés à l'origine pour le stationnement des voitures, notamment dans les quartiers qui disposent très peu d'espaces verts. À l'heure actuelle, ces espaces sont devenus publics et accueillent chaque piéton, dans un environnement sain, avec dynamisme, sans oublier le côté sécurisant. Bloomberg Associates s'est inspiré de plusieurs infrastructures d'autres villes comme New York pour développer ces espaces. L'idée consiste à débuter les travaux de rénovation par la peinture de l'asphalte, puis à y ajouter des bancs et des jardinières.

Place

Des nouvelles places piétonnes sont construites à Milan pour accueillir les piétons et les cyclistes dans des espaces végétalisés

 - Photographie Courtesy of Bloomberg Associates© 

Une rénovation réservée à une mobilité douce

En quelques années, la municipalité a créé plus d'une trentaine de ces petites places piétonnes à Milan. Des zones strictement fermées aux voitures. Parallèlement, une mesure a été prise pour interdire aux automobilistes d'utiliser de nombreux kilomètres des rues, qui sont désormais réservés aux cyclistes et aux piétons. Une initiative faisant partie d'un Plan vélo plus large qui vise à faciliter la mobilité des cyclistes dans la ville. Pour ce faire, la municipalité envisage de multiplier les équipements et les pistes cyclables d'ici 2035. Une mesure qui est appliquée dans d'autres villes comme à Montréal, où plusieurs grands axes sont interdits aux véhicules motorisés pendant l'été, mais dédiés aux déplacements des cyclistes et des piétons. Une rue piétonne 24h/24.

 

Un espace de vie agréable dans une ville verte

Les rues et les parkings bénéficient avant tout d'un tas d'aménagements pour devenir des nouvelles places piétonnes à Milan. La ville veut offrir à ses habitants des véritables espaces de vie où les piétons se sentiront en sécurité. Circuler dans une aire piétonne agréable à fréquenter, des espaces verts avec les jardins et les végétations mis en place. Les travaux d'aménagement consistent en une extension des trottoirs et des terrasses, une installation de bancs supplémentaires ou des aires de jeux dédiés aux enfants. Le tout sera accompagné par la valorisation de l'art urbain, avec des 'uvres flambant neuve sur les artères ou des fresques peintes sur le sol.

 

Avec ETX/AFP Relax News



Voir aussi :
 - Les termites ont un pouvoir de réchauffement climatique
 - Changement climatique : la hausse des températures inquiète en USA

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche