Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Variole du singe : le virus est déjà sur le sol français 
Variole du singe : le virus est déjà sur le sol françaisVariole du singe : le virus est déjà sur le sol français
L'Organisation mondiale de la santé, ou OMS vient d'appeler les pays de la zone Europe à la transparence face aux flambées épidémiques des cas humains de variole du singe dans le monde. Des malades qui ont contracté le virus se trouvent sur le sol français.

La variole de singe se propage sur le sol français

Certains internautes qui suivent les actus générales ne sont peut-être pas au courant, mais la France compte déjà 330 personnes infectées par la variole du singe. 68 % des cas confirmés se trouvent en Île-de-France, suivie de l'Occitanie (22 cas) et d'Auvergne-Rhône (21 cas). Le premier cas a été détecté le 20 mai dernier, selon un point de situation de Santé publique France.

La maladie contagieuse est une urgence

Récemment, l'OMS a réuni les pays membres de l'Union européenne à la transparence face à la propagation du virus de  la variole du singe, soit 3 200 cas signalés dans le monde. L'Organisation mondiale de la santé a même qualifié cette maladie d' « urgence de santé publique de portée internationale », comme le cas de la pandémie de la Covid-19, qui a fait l'objet d'un film baptisé  « Songbird », et signé Michael Bay.

Illustration

Les autorités sanitaires s'inquiètent de la flambée épidémique de la variole du singe

La vaccination pour arrêter la propagation de cette maladie infectieuse

La Commission européenne a annoncé avoir négocié avec le laboratoire Bavarian Nordic pour l'utilisation d'un vaccin de troisième génération. Le régulateur européen a confirmé l'achat de plus de 100 000 doses de vaccins, connus en Europe sous le nom d'Imvanex, et commercialisés aux États-Unis sous l'appellation de Jynneos. Malgré tout, l'OMS a appelé les Européens à la vigilance contre la  variole du singe qui commence à se propager dans le monde.

Restez attentif aux symptômes

Parmi les cas investigués, les patients atteints de la variole du singe présentent une éruption génito-anale et sur d'autres parties du corps. Les médecins ont également remarqué sur une personne infectée par la variole du single une fièvre, des adénopathies, ou gonflement des ganglions lymphatiques, mais aussi des céphalées.

Crédit photo : geralt de Pixabay



Voir aussi :
 - Les termites ont un pouvoir de réchauffement climatique
 - Changement climatique : la hausse des températures inquiète en USA

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche