Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

La maladie de Parkinson a fait l'objet d'une nouvelle étude 
La maladie de Parkinson a fait l'objet d'une nouvelle étudeLa maladie de Parkinson a fait l'objet d'une nouvelle étude
Une chercheuse de l'université de Birmingham a réalisé une étude sur la maladie de Parkinson. D'après son observation, une personne âgée qui fait des cauchemars au moins une fois par semaine risque de développer une atrophie du cerveau, au niveau du système nerveux central.

Qu'est-ce que la maladie de Parkinson ?

Les gens qui suivent les actualités scientifiques ne sont pas au courant des principales causes de la maladie de Parkinson. Elle est définie comme une pathologie neurodégénérative qui affecte les cellules nerveuses, notamment le système nerveux central. Elle est le second trouble neurodégénératif le plus fréquent après la maladie d'Alzheimer. Le syndrome parkinsonien est caractérisé par des symptômes moteurs comme les mouvements ralentis, des tremblements, des troubles cognitifs et des troubles de la marche, voire la paralysie.

Ce dysfonctionnement du système nerveux central serait associé aux cauchemars

Malgré la mise sur le marché de nombreuses innovations technologiques, dont ce bracelet doté d'un capteur de sueur, la relation entre les rêves et les problèmes de santé n'a jamais été démontrée par la science. Pour mieux comprendre la maladie de Parkinson, une chercheuse de l'université de Birmingham vient d'observer que les séniors qui font des cauchemars plus d'une fois par semaine pendant le sommeil. À la fin de l'étude, elle a conclu que ces derniers ont de fortes chances de contracter la pathologie neurodégénérative les années suivantes.

Maladie

La maladie de Parkinson est la conséquence de la dégénérescence de neurones selon une étude

Pathologie neurodégénérative : 3 830 participants ont été observés

La chercheuse a observé 3 830 hommes qui ne présentent pas les symptômes de la maladie de Parkinson. Les participants ont répondu à des questionnaires sur la fréquence de leurs cauchemars durant une dizaine d'années. 91 hommes ont développé la pathologie neurodégénérative à l'issue du suivi. Ainsi, une personne qui souffre de ce trouble du système nerveux central pourrait faire des mauvais rêves, avant l'apparition des premiers symptômes caractéristiques.

Quelle est la durée de vie d'un parkinsonien ?

Les patients parkinsoniens ont une espérance de vie d'un peu plus d'une dizaine d'années. Un traitement à la dopamine permet de prolonger l'espérance de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Certains d'entre eux ont même une durée de vie supérieure aux gens normaux qui ne souffrent pas de la maladie neurodégénérative.

 

Crédit photo :AnnyksPhotography de Pixabay



Voir aussi :
 - Air pollué : des risques accrus de maladies cardiovasculaires
 - Greenwashing : les entreprises inondent les réseaux sociaux

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche