Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Innovation, la France 4e pays à déposer le plus de brevet au monde 
Innovation, la France 4e pays à déposer le plus de brevet au mondeInnovation, la France 4e pays à déposer le plus de brevet au monde
Comme chaque année, l'Office Européen des Brevets (OEB) a reçu plusieurs requêtes pour la protection des projets d'innovation des entreprises. En 2018, la recherche et la technologie ont permis à la France de prendre la quatrième place en ce qui concerne les demandes de brevet au niveau mondial.

Innovation : des milliers de demandes de brevet en 2018

10 317, c'est le nombre de brevet qui ont été demandés l'an dernier par les entreprises françaises. De la santé humaine à l'optique en passant par l'automobile, les secteurs concernés par ces requêtes sont divers et touchent aussi bien la recherche que la technologie. Ce chiffre a permis à la France de se classer à la quatrième place derrière les États-Unis, l'Allemagne et le Japon.

Les brevets sont déposés pour protéger les innovations

Il faut savoir que le brevet est un moyen de protéger une invention. Faire une demande de ce genre de protection des résultats de recherche est à la portée de tous, mais ce qu'il faut retenir, c'est que le brevet n'octroie pas le droit de fabrication et de vente de l'innovation, mais il permet d'interdire à d'autres personnes de procéder à ces opérations.

 

          Innovation,

                Un brevet ne donne pas le droit de fabrication

 

La protection de la nouveauté du secteur santé bien placée

La France a été une fois de plus le premier demandeur dans la filière des sciences de la vie. C'est dans l'innovation dans le secteur pharmaceutique que le pays s'est illustré. Pour ce qui est de la biotechnologie, l'Hexagone prend la quatrième place au niveau des sollicitations faites à l'OEB. Une entreprise française s'est même classée dixième en matière de brevet pour protéger la technologie et l'innovation dans la pharmacie.

 

L'innovation dans l'automobile a aussi marqué le coup

Un autre domaine qui a fait l'objet de sollicitations est le transport. L'innovation telle que l'évolution des moteurs diesel ou encore les voitures autonomes étaient concernées. Les acteurs de la recherche et du développement dans l'industrie automobile n'ont pas chômé en 2018. Grâce à genre d'innovation et de technologie, une société de l'industrie serait à elle seule à l'origine de 784 dépôts de brevet.


Voir aussi :
 - Natasha Lyonne sera aux commandes de « Awkwafina is Nora From Queens »
 - Christian Slater rejoindra « Dirty John ».

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche