Actualités générales
Actualités générales sur différentes thématiques

Restaurant : la politique du pourboire dans les divers pays 
Restaurant : la politique du pourboire dans les divers paysRestaurant : la politique du pourboire dans les divers pays
Quelle est la politique du pourboire pratiquée au Japon ou encore aux États-Unis ? Pour ne pas mettre les pieds dans les plats quand vous allez dans un restaurant à l'étranger, voici une idée du comportement à adopter.

En Australie, le pourboire n'est pas obligatoire, car 10 % de taxe sont prélevés sur l'addition. Néanmoins, comme en France, rien n'empêche le client de quitter une obole en cas de satisfaction du service fournie par le restaurant. Tel est le cas également en Grèce, où les frais de service figurent sur la note. Idem au Brésil. Le client a le choix de ne pas quitter un supplément en cas de non-satisfaction.

 

Au Japon, il est hors de question de laisser une obole avant de quitter le restaurant. Là-bas, une prime est synonyme d'insulte. C'est le cas aussi en Chine, où offrir une récompense donne l'impression aux employés qu'ils sont mal rémunérés par leurs patrons. Toutefois, un pourboire est accepté dans les hôtels de renom, entre autres. Les Chinois sont plus enclins à recevoir des cadeaux.

 

 

Au restaurant, faut-il quitter un pourboire ?

 

Aux États-Unis, le pourboire est incontournable au restaurant. Vous pouvez découvrir sur le site de l'ambassade américaine en France, la somme à offrir. De leur côté, les Égyptiens - même le passant à qui l'on demande son chemin - s'attendent à recevoir une récompense. Pour leur part, les Mexicains comptent sur leur pourboire pour mettre du beurre dans les épinards. Au restaurant, il faut prévoir une somme de 10 % à 20 % de la somme totale.

 

Avant de partir en vacances, il est donc important de se renseigner pour savoir si le pourboire est obligatoire au restaurant ou pas, comme c'est le cas au Mexique. Surtout, n'offensez pas les Japonais qui voient cette récompense financière d'un très mauvais 'il.

 

Site officiel de l'ambassade américaine

 

Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Fautes de frappe : pouboire, pourboir, restauran, retaurant



Voir aussi :
 - PlayVOD : téléchargez le film No Escape sur votre appareil mobile
 - Auto Moto : l'univers automobile de Paruvendu

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche