actualites energie
Actualits sur la rglementation lie l'nergie

Christian Clret aux commandes du groupe de travail Rglementation Thermique 2012 (RT 2012) 
Christian Clret commande le groupe de travail Rglementation Thermique 2012Christian Clret commande le groupe de travail Rglementation Thermique 2012
Christian Clret aux commandes du groupe de travail Rglementation Thermique 2012 (RT 2012). Les objectifs du grenelle Environnement imposent une volution de la rglementation thermique (RT) des btiments. Le groupe de travail en charge de la rflexion sur ces volutions est co-pilot par Christian Clret, directeur gnral de Poste Immo.

Christian Clret, directeur gnral de Poste Immo, a t mandat pour co-piloter le groupe de travail Rglementation Thermique 2012 (RT 2012) dans le cadre du Plan Btiment du Grenelle de l'environnement.

 

Directeur de l'Immobilier du groupe La Poste et directeur gnral de Poste Immo, Christian Clret a t mandat par Philippe Pelletier, prsident du comit stratgique du Plan Btiment Grenelle, pour co-animer le groupe de travail charg de suivre les travaux de prparation de la rglementation thermique 2012 (RT 2012), aux cts de Jean-Marie Charpentier, (architecte et urbanisme, cabinet Arte Charpentier).



Les objectifs du grenelle Environnement imposent une volution de la rglementation thermique (RT) des btiments. Cette future rglementation thermique 2012 (RT 2012), qui sera plus exigeante, constitue un vritable enjeu pour les professionnels.

 

Les objectifs du grenelle Environnement imposent une volution de la rglementation thermique (RT) des btiments. Le groupe de travail en charge de la rflexion sur ces volutions est co-pilot par Christian Clret, directeur gnral de Poste Immo.

 

Certains chantiers du Plan Btiment sont amens formuler des recommandations sur la future rglementation thermique pour 2012. Aussi, il appartient ce groupe de travail de relayer ces suggestions.

 

Les principales missions de Christian Clret sont de transmettre l'administration les suggestions et recommandations rassembles par le comit stratgique, de vrifier que la nouvelle rglementation thermique traduit clairement les objectifs du Grenelle de l'environnement, et notamment, que la recherche de la performance nergtique l'emporte sur la prescription de moyens mettre en 'uvre.



Voir aussi :
 - Un dcret d'co-conditionnalit pour la rnovation nergtique de logements
 - Gaz de schiste : rglementation et consquences pour l'environnement et la sant

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicit


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche