actualites loi reglementation
La loi, la réglementation, la médiation, .., de l'environnement

Environnement et changement climatique, budget du septième programme-cadre 
Environnement et changement climatique, budget du septième programme-cadreEnvironnement et changement climatique, budget du septième programme-cadre
Environnement et changement climatique, budget du septième programme-cadre. Le septième programme-cadre européen Environnement pour 2009, qui comprend le changement climatique, disposera de 201 352 500 euros sur un engagement initial de 216 303 000 euros.

Le septième programme-cadre européen Environnement pour 2009, qui comprend le changement climatique, disposera de 201 352 500 euros sur un engagement initial de 216 303 000 euros. L'entreprise commune Piles à combustible et hydrogène (PCH) disposera quant à elle pour 2009 de 2,9 millions d'euros.

 

La recherche environnementale au titre du septième programme-cadre européen sera menée sous le thème Environnement, qui comprend le changement climatique. L'objectif du septième programme-cadre européen Environnement est la promotion de la gestion durable de l'environnement naturel et humain et de ses ressources par le renforcement des connaissances en matière d'interaction entre la biosphère, les écosystèmes et les activités humaines et par la mise au point de technologies, d'outils et de services nouveaux pour résoudre d'une manière intégrée les problèmes d'environnement de la planète.



L'accent du septième programme-cadre européen Environnement sera mis sur la prévision des modifications du climat ainsi que des systèmes écologiques, terrestres et océaniques, sur les outils et les technologies de surveillance, de prévention et d'atténuation des pressions environnementales et des risques, notamment pour la santé, ainsi que de la conservation de l'environnement naturel et anthropique.

 

Environnement et changement climatique, budget du septième programme-cadre Le septième programme-cadre européen Environnement pour 2009, qui comprend le changement climatique, disposera de 201 352 500 euros sur un engagement initial de 216 303 000 euros.

 

La recherche dans ce domaine contribuera à la mise en oeuvre d'engagements et d'initiatives internationaux tels que l'observation de la Terre (GEO). De plus, la recherche couvrira les besoins de recherche résultant de la législation et des politiques existantes et nouvelles de l'Union européenne, des stratégies thématiques associées et des plans d'action en matière de technologies de l'environnement et d'environnement et de santé. La recherche apportera également des progrès technologiques qui amélioreront la position commerciale des entreprises européennes, notamment des PME, dans des secteurs tels que les technologies de l'environnement.

 

Aux crédits inscrits au présent article s'ajoutent les contributions des États AELE conformément à l'accord sur l'Espace économique européen, et notamment son article 82 et son protocole no 32. Pour information, ces montants découlent des contributions des États AELE imputées à l'article 6 3 0 de l'état des recettes, lesquelles constituent des recettes affectées conformément à l'article 18, paragraphe 1, point d), du règlement financier et donnent lieu à ouverture des crédits correspondants et à exécution dans le cadre de l'annexe V de la partie de l'état des dépenses de la présente section, laquelle fait partie intégrante du budget général.

 

Bases légales :

  • Règlement (CE) no 1906/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 définissant les règles de participation des entreprises, des centres de recherche et des universités pour la mise en oeuvre du septième programme-cadre de la Communauté européenne et fixant les règles de diffusion des résultats de la recherche (2007-2013) (JO L 391 du 30.12.2006, p. 1).
  • Décision no 1982/2006/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 relative au septième programme-cadre de la Communauté européenne pour des actions de recherche, de développement technologique et de démonstration (2007- 2013) (JO L 412 du 30.12.2006, p. 1).
  • Décision 2006/971/CE du Conseil du 19 décembre 2006 relative au programme spécifique Coopération mettant en oeuvre le septième programme-cadre de la Communauté européenne pour des activités de recherche, de développement technologique et de démonstration (2007-2013) (JO L 400 du 30.12.2006, p. 86; rectifiée au JO L 54 du 22.2.2007, p. 30).


Voir aussi :
 - ALCIMED rend son rapport sur la revue du règlement REACH
 - Grenelle de l'environnement : Un décret organise la dévolution des terrains des associations dissoutes

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander | Environnement Webmasters | Partenaires

  Alerte réglementaire

Alerte réglementaire gratuite : A chaque mise à jour de notre base de données sur la réglementation de l’environnement, vous recevrez l’ensemble des textes français et européens qui sont parus au journal officiel (JO) ou au journal officiel de l’Union Européenne (JOUE), avec nos commentaires : c'est ici


Publicité


Le Mémento de la réglementation françaises et européenne L'ouvrage de référence pour vous accompagner dans votre démarche règlementaire (152 pages - 20€ TTC) :
Lire le sommaire
Lire le préambule
Bon de pré-commande PDF
Bon de pré-commande HTML

Formation à la réglementation de l'environnement Nous vous proposons une autoformation à la mise en place d'un système règlementaire qui vous permettra de cerner les objectifs de ce système, d'accéder aux principaux textes réglementaires, de comprendre son fonctionnement pour pouvoir le mettre en place par la suite. > ici !

Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche